Speak Again
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Éclatez-vous avec tout les membres ! Parlez de vos passions, de vos envies.. Vous vous ennuyez ? Venez sur Speak-Again le forum qu'il vous faut :)
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Bienvenue sur le forum

Aller en bas 
AuteurMessage
Màrii3"
Admin'
Admin'
Màrii3


Messages : 1260
Date d'inscription : 27/10/2009
Localisation : Nord (59)

Bienvenue sur le forum Empty
MessageSujet: Bienvenue sur le forum   Bienvenue sur le forum Icon_minitimeMar 27 Oct - 16:07

Bonjour à vous tous et Bienvenue sur le forum.


Je vous suggère fortement de lire ce qui suit qui consiste à quelques mises en garde et le règlement du forum avant d'aller vous amuser avec les autres membres que vous soyez un débutant ou un avertit.

Soyez un futur parfait petit posteur Smile

Divers point seront abordés dans ce règlement.

1 : Quelques mots et définitions relatifs a la vie et au termes employés sur le(s) forums
2 : Postons tous en chœurs.
3 : Création d'un topic.
4 : les avatars et bannières
5 : Sécurité et virus.
6 : Les sanctions
7 : Conclusions
Revenir en haut Aller en bas
https://fashion-world.superforum.fr
Màrii3"
Admin'
Admin'
Màrii3


Messages : 1260
Date d'inscription : 27/10/2009
Localisation : Nord (59)

Bienvenue sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue sur le forum   Bienvenue sur le forum Icon_minitimeMar 27 Oct - 16:08

1 : Quelques mots et définitions relatifs a la vie et au termes employés sur le(s) forums


Topic : Mot désignant un ensemble de poste (ou d'un seul) parlant d'un seul et même sujet. exemple: le topic sur ma bimbo, les annonces,...
Généralement ce sont les modérateurs et administrateurs qui les ouvrent.

Postes (ou posts pour certains): Mot pouvant désigner deux choses. Soit un sujet bien précis, soit les message de réponses des membres du forum. Il désigne à la fois le contenant et le contenu. exemple :- "Tu as vu le post(e) de machin sur cette discution?" (dans ce cas-ci on parle du message écrit par la personne) ou "-Tu a vu le poste sur les modifications?" (le contenant)

Modérateur : Personne agissant bénévolement pour l'aide et le maintient du forum. Ils agissent au niveau du flood, de l'orthographe, de la suppression et autorisation de poste. Ils sont également la pour vous aider en cas de problèmes avec quelqu'un. Ils sont la pour modérer l'agressivité et toutes formes de violence ou d'abus écrits. Leur petit surnom : Les Modos

Flood : Terme utilisé pour désigner un message inapproprié. Les messages remplit de smileys en sont un exemple flagrant. Entre également dans cette catégorie tout messages similaires ayant été posté plusieurs fois de suite.
Revenir en haut Aller en bas
https://fashion-world.superforum.fr
Màrii3"
Admin'
Admin'
Màrii3


Messages : 1260
Date d'inscription : 27/10/2009
Localisation : Nord (59)

Bienvenue sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue sur le forum   Bienvenue sur le forum Icon_minitimeMar 27 Oct - 16:08

2 : Postons tous en chœur mais dans le respect de l'autre


Ça y est c'est l'instant, nous allons poster.
Avisons donc du bouton "Répondre" et du bouton "Citer".

Répondre : On s'en sert en permanence pour continuer la discutions Smile

Citer : On s'en sert exceptionnellement pour revenir sur un message précédent qui se trouve relativement loin dans la discutions. (Genre sur la page précédente.) N'oublions pas qu'il reprend automatiquement le message de la personne donc vous pouvez couper partiellement ce qui est dit a l'intérieur pour ne garder que la partie intéressante.

Maintenant que nous sommes bien au courant quelques petites choses a vérifier et à appliquer.

1) j'appuie sur le bouton réponse ou citer
2) j'écris.
3) je relis mon message pour corriger l'orthographe au besoin et enlever toute trace de langage SMS ou Fashion.

/!\ En cas de non-utilisation du français "correct" nous nous feront un plaisir de vous rappeler son bon usage. (Nous ne sommes pas des peaux de vaches sur l'orthographe mais nous sommes allergiques au langage SMS ou Fashion)

/!\ les propos grossiers, insultants, déplacés moralement nous mettent dans une humeur particulièrement noire.
Revenir en haut Aller en bas
https://fashion-world.superforum.fr
Màrii3"
Admin'
Admin'
Màrii3


Messages : 1260
Date d'inscription : 27/10/2009
Localisation : Nord (59)

Bienvenue sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue sur le forum   Bienvenue sur le forum Icon_minitimeMar 27 Oct - 16:09

3: Création d'un topic.


Si je veux poser une question:
- Je vérifie qu'il n'y a pas déjà une question semblable avec une réponse.
- Je vais dans la "foire aux questions"
- J'appuie sur le bouton nouveau
- J'écris
- Je met un titre explicite. "A l'aide" n'est pas un titre explicite. "question sur le règlement" en est un.

Dans toute autre section les trois derniers points restent d'actualité.

Pour la section jeux contacter un modo (ou le modo en charge) afin qu'il vous donne l'autorisation d'intégrer votre jeu.
Revenir en haut Aller en bas
https://fashion-world.superforum.fr
Màrii3"
Admin'
Admin'
Màrii3


Messages : 1260
Date d'inscription : 27/10/2009
Localisation : Nord (59)

Bienvenue sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue sur le forum   Bienvenue sur le forum Icon_minitimeMar 27 Oct - 16:09

4 : les avatars et bannières


L'avatar : c'est l'image qui apparait en dessous de votre pseudo. Elle ne doit pas dépasser 150 pixel de large pour 200 de haut. Son "poids" maximum est de 64 Ko selon les standard du forum mais c'est encore mieux (si pas nettement mieux) si elle fait moins de 10ko.

La bannière : Image apparaissant a la fin de votre poste, elle remplace la signature. La taille acceptée est de 700 sur 150 pixel. Le poids doit rester relativement semblable a celui de l'avatar.

SI votre avatar/bannière est trop grande/lourde : Passez par la section création, ouvrez un sujet ou vous expliquer votre problème et mettez vos images. Quelqu'un se chargera volontiers de vous les mettre aux normes si c'est demandé avec le sourire Smile

Si vous n'en avez pas et que vous en désirer, rendez vous sur section création, choisissez votre créateur et adressez lui une demande dans le sujet le concernant.
Revenir en haut Aller en bas
https://fashion-world.superforum.fr
Màrii3"
Admin'
Admin'
Màrii3


Messages : 1260
Date d'inscription : 27/10/2009
Localisation : Nord (59)

Bienvenue sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue sur le forum   Bienvenue sur le forum Icon_minitimeMar 27 Oct - 16:10

5 : Sécurité et virus.


Pour éviter toute sortes d'ennui il suffit de faire quelques petite choses simple.

- Ne jamais donner son mot de passe !!! Jamais et en aucun cas. Les Modérateurs et administrateurs n'en ont pas besoin !! On ne vous le demandera JAMAIS.
- Ne cliquez pas sur les liens suspects. Si d'un coup un poste apparait dans une autre langue ou qui n'a rien avoir avec la discutions ne cliquez surtout pas dessus. Signalez le moi. Je me chargerais de lui.
Revenir en haut Aller en bas
https://fashion-world.superforum.fr
Màrii3"
Admin'
Admin'
Màrii3


Messages : 1260
Date d'inscription : 27/10/2009
Localisation : Nord (59)

Bienvenue sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue sur le forum   Bienvenue sur le forum Icon_minitimeMar 27 Oct - 16:10

6: Les sanctions


Les sanctions sont en fonction du mal. Elles s'étendent d'un simple avertissement à un bannissement définitif.

Il y a trois avertissement et les bannissements qui se compte en jours ou en semaines. Tout dépend encore de ce qui s'est fait.

Par exemple : Un récidiviste du langage sms ou fashion se fera sanctionné d'un avertissement tandis que tout propos xenophobe, raciste, pédophile etc... sera lui sanctionné d'une bannissement définitif.
Revenir en haut Aller en bas
https://fashion-world.superforum.fr
Màrii3"
Admin'
Admin'
Màrii3


Messages : 1260
Date d'inscription : 27/10/2009
Localisation : Nord (59)

Bienvenue sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue sur le forum   Bienvenue sur le forum Icon_minitimeMar 27 Oct - 16:10

Conclusion :


Ce sont de simples règles de courtoisie et de respect l'un de l'autre. Elles sont valable sur l'ensemble du forum que ce soit dans les divers topics ou par MP (Message privé).
Les dérogations à ces règles de bonne entente et de respect sont sanctionnées.
Soyez aimable nous le seront.

Je vous invite à aller également jeter un coup d'œil au règlement de Forum-actif qui nous héberge. (Il se trouve sous l'option FAQ)

Je vous invite également à venir vous présenter ici que nous puissions commencer à faire connaissance.

Pour toute autre question la "foire aux questions" se trouve à votre disposition.

Bon amusement sur le Forum
Revenir en haut Aller en bas
https://fashion-world.superforum.fr
Contenu sponsorisé





Bienvenue sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue sur le forum   Bienvenue sur le forum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bienvenue sur le forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La pub pour forum, c'est ici !
» Header du forum
» Je Quitte Le Forum ! :(
» NOUVEAU FORUM.
» ===> REGLES DU BAR DU FORUM <=== A LIRE !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak Again :: Actualités :: Rules-
Sauter vers: