Speak Again
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Éclatez-vous avec tout les membres ! Parlez de vos passions, de vos envies.. Vous vous ennuyez ? Venez sur Speak-Again le forum qu'il vous faut :)
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 La lecture - Vos lectures

Aller en bas 
+3
Kenzα
Minari
Màrii3"
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




La lecture - Vos lectures Empty
MessageSujet: La lecture - Vos lectures   La lecture - Vos lectures Icon_minitimeMer 11 Nov - 18:02

Bonjour.

J'ouvre cette discussion afin que vous puissiez nous faire part de votre expérience....

-> Quel est votre livre de chevet ?
-> Quel est votre style de livre ? (Science-Fiction, Médiéval, Historique...)
-> Lisez-vous énormément ? Avec-vous un nombre maximum/minimum de livres par mois/pas an à lire ?
-> Vous oblige-t-on à lire ou êtes-vous content de lire par vous-même des livres ?
-> Est ce que vous lisez plutôt des romans, des Bandes Dessinées, des petits livres... ?
-> Avez-vous des livres fétiches ?
-> Vous arrive-t-il de relire certains livres ? Lesquels ?
-> Prévoyez-vous d'acheter certains livres ?
-> Avant d'acheter un livre, où vous informez-vous pour savoir si le livre est bien ?
-> Lisez-vous plusieurs livres à la fois ?
-> etc, etc...

Surtout, ne répondez pas aux questions les unes en dessous des autres (de la même façon que j'ai posé les questions) sinon la conversation ne va pas aller loin. Si j'ai posté cette nouvelle discussion c'est pour qu'il y ait une réelle conversation ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La lecture - Vos lectures Empty
MessageSujet: Re: La lecture - Vos lectures   La lecture - Vos lectures Icon_minitimeMer 25 Nov - 23:31

En ce moment je suis en train de lire fascination , vous en pensez quoi de ce livre ? Est ce que vous l'avez déjà lu ?
Revenir en haut Aller en bas
Màrii3"
Admin'
Admin'
Màrii3


Messages : 1260
Date d'inscription : 27/10/2009
Localisation : Nord (59)

La lecture - Vos lectures Empty
MessageSujet: Re: La lecture - Vos lectures   La lecture - Vos lectures Icon_minitimeMer 25 Nov - 23:34

Ma meilleure amie à moi elle le lit, elle me dit que c'est fascinant justement. Il est mieux que le film ! Moi, je suis à la recherche d'un livre ou j'accroche vraiment, car j'ai essayé " La bibliothécaire " mais je me suis presque endormie dessus...
Revenir en haut Aller en bas
https://fashion-world.superforum.fr
Invité
Invité




La lecture - Vos lectures Empty
MessageSujet: Re: La lecture - Vos lectures   La lecture - Vos lectures Icon_minitimeMer 25 Nov - 23:36

Ok xD , moi j'aime lire des livre d'aventures qui se passait a l'époque de louis 14 .Je suis a fond dedans , par exemple Lady grace ou les colombes du roi soleil j'adore !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Màrii3"
Admin'
Admin'
Màrii3


Messages : 1260
Date d'inscription : 27/10/2009
Localisation : Nord (59)

La lecture - Vos lectures Empty
MessageSujet: Re: La lecture - Vos lectures   La lecture - Vos lectures Icon_minitimeMer 25 Nov - 23:45

Ah ? C'est un gout Smile Faudrait que je m'y mette, peut-être que ça me plairait..
Revenir en haut Aller en bas
https://fashion-world.superforum.fr
Invité
Invité




La lecture - Vos lectures Empty
MessageSujet: Re: La lecture - Vos lectures   La lecture - Vos lectures Icon_minitimeMer 25 Nov - 23:47

Peut-etre...Moi j'arrive pas a relire un livre quand je les deja lu , ça ne me fascine pas autant que la premiere fois tu c'est deja ce qui va se passer....
Revenir en haut Aller en bas
Màrii3"
Admin'
Admin'
Màrii3


Messages : 1260
Date d'inscription : 27/10/2009
Localisation : Nord (59)

La lecture - Vos lectures Empty
MessageSujet: Re: La lecture - Vos lectures   La lecture - Vos lectures Icon_minitimeMer 25 Nov - 23:51

Oui c'est vrai, mais moi il m'arrive dans relire quelquefois ..
Revenir en haut Aller en bas
https://fashion-world.superforum.fr
Invité
Invité




La lecture - Vos lectures Empty
MessageSujet: Re: La lecture - Vos lectures   La lecture - Vos lectures Icon_minitimeMer 25 Nov - 23:53

Oui , certains moi aussi , par exemple ceux que les profs nous de manden de lire je les relis plusieurs fois pour bien connaitre l'histoire
Revenir en haut Aller en bas
Màrii3"
Admin'
Admin'
Màrii3


Messages : 1260
Date d'inscription : 27/10/2009
Localisation : Nord (59)

La lecture - Vos lectures Empty
MessageSujet: Re: La lecture - Vos lectures   La lecture - Vos lectures Icon_minitimeMer 25 Nov - 23:59

Ah non moi pas spécialement.. Genre le médecin malgré lui, je l'ai lu qu'une seule fois.
Revenir en haut Aller en bas
https://fashion-world.superforum.fr
Invité
Invité




La lecture - Vos lectures Empty
MessageSujet: Re: La lecture - Vos lectures   La lecture - Vos lectures Icon_minitimeJeu 26 Nov - 18:24

Cathylovechabilan a écrit:
En ce moment je suis en train de lire fascination , vous en pensez quoi de ce livre ? Est ce que vous l'avez déjà lu ?
Je trouve ce livre vraiment bien. C'est écrit gros (avec des marges conséquentes) et c'est écrit de telle sorte que ça se lit tout seul. Tu as l'impression que tu viens juste de le commencer quand tu es rendue à la dernière page. Wink C'est vraiment écrit de façon très fluide, et je le conseilles aux personnes qui ont "du mal" à lire. [Dans le sens : qui ne lisent pas beaucoup.]

Après dire qu'un livre est mieux qu'un film, c'est tout à fait normal. Le film n'est qu'une adaptation cinématographique d'un livre, et il n'y a pas autant de choses que dans un livre par conséquent... On apprécie mieux un film en ayant lu le livre après avoir vu un film. Sinon on est vite déçue d'un film... Mais après, si on attend que le film sorte pour lire un livre, on ne lit pas énormément !

Cathylovechabilan >> Ces titres ne m'évoquent rien... Que raconte Lady Grace par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La lecture - Vos lectures Empty
MessageSujet: Re: La lecture - Vos lectures   La lecture - Vos lectures Icon_minitimeJeu 26 Nov - 21:12

Lady grace c'est une série mini série de trois roman , l'histoire est qu'elle a perdu sa mere jeune et sa mere était la meilleur amie de La reine d'Angleterre , donc la reine a nommé lady grace mademoiselle de je sais plus quoi , désolée , enfin bref elle va résoudre des énigmes qui se passe a la cour , comme trouver qui a tué un des ses prétendants et elle va les résoudre avec ses deux amies : l'acrobatiste et la "laveuse" de linge (désolée je ne me souviens plus comment sa se dis sa fait longtemps que je l'ai lu ) Lady grâce n'a que 16 ans.

EDIT MODO : Merci d'écrire les mots entiers, nous ne sommes pas sur un téléphone portable, J'ai corrigé les fautes !
Revenir en haut Aller en bas
Màrii3"
Admin'
Admin'
Màrii3


Messages : 1260
Date d'inscription : 27/10/2009
Localisation : Nord (59)

La lecture - Vos lectures Empty
MessageSujet: Re: La lecture - Vos lectures   La lecture - Vos lectures Icon_minitimeJeu 26 Nov - 23:08

Intéressant Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://fashion-world.superforum.fr
Invité
Invité




La lecture - Vos lectures Empty
MessageSujet: Re: La lecture - Vos lectures   La lecture - Vos lectures Icon_minitimeVen 27 Nov - 20:07

ça a l'air sympa comme lecture. C'est un peu aventure/policier. C'est ce qui plait à la majorité de personnes Wink .Au moins, offrir un livre comme celui-là à quelqu'un, c'est peu risqué : ça a de fortes chances de plaire à la personne à qui on l'offre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La lecture - Vos lectures Empty
MessageSujet: Re: La lecture - Vos lectures   La lecture - Vos lectures Icon_minitimeVen 27 Nov - 22:15

Oui , Est ce que vous avez un coup de coeur pour un ecrivain ou pour un livre ?
Revenir en haut Aller en bas
Màrii3"
Admin'
Admin'
Màrii3


Messages : 1260
Date d'inscription : 27/10/2009
Localisation : Nord (59)

La lecture - Vos lectures Empty
MessageSujet: Re: La lecture - Vos lectures   La lecture - Vos lectures Icon_minitimeDim 29 Nov - 12:13

Oui Very Happy

" Disparu " .. Il est super !

Résumé :

C'est une femme qui se marie jeune, sous un coup de foudre. Malheureusement lors d'un accident, elle n'a pas surveillé son enfant et elle en attendait un dans son ventre, donc elle perdu son deuxième enfant en plongeant dans la mare de glace pour sauver son premier enfant. Son mari, l'a battue. Elle a été deux ans dans un hôpital, ensuite elle a eu un poste de secrétaire par la pitié d'un homme très riche, mais cet homme lui avait fait faire un contrat, elle devait lui faire des enfants et lui devait la protéger.. Mais un jour, elle revu son ancien mari à l'église pour l'anniversaire de la mort de leurs enfant à l'église St Patrick.. Il voulut la revoir, elle ne voulait pas.. Même si elle l'aimait encore. Un jour, elle mit au monde un petit enfant avec son deuxième mari, elle l'emmena au parc, le premier mari de la femme, fit tellement peur au jeune petit garçon, qu'il se blotti contre sa mère et parti.. Mais maintenant une nouvelle secrétaire était arrivée, et son mari actuel avait des relations amoureuses avec la secrétaire ! Il la trompait. Le petit enfant qu'elle avait, fut enlevé une nuit, pendant je ne sais combien de mois il le cherchèrent, et là les policiers s'aperçurent que le petit étaient entre les mains d'allemands, de même nationalité que Brigitte, en fait.. Brigitte était la secrétaire et Malcom le mari de Marielle la femme qui était la mère de André, son enfant actuel avec Malcom. André c'était fait enlevé par Malcom et Brigitte qui avaient l'intention de le retirer à sa mère une fois le procès terminer, et aller vivre en campagne en Allemagne. Trop tard, ils avaient été retrouvés .. La mère retrouva André et devenue propriétaire de la maison de malcom, s'installa avec un policier qui se surnommait Taylor, qu'elle avait eu une aventure pendant l'enquête.

Le résumé vous parait long ? Normal.. Le livre faisait 500 pages Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://fashion-world.superforum.fr
Invité
Invité




La lecture - Vos lectures Empty
MessageSujet: Re: La lecture - Vos lectures   La lecture - Vos lectures Icon_minitimeJeu 25 Fév - 14:29

Moi la j'ai lu " L'enfant Océan " Je l'ai fini.
Revenir en haut Aller en bas
Màrii3"
Admin'
Admin'
Màrii3


Messages : 1260
Date d'inscription : 27/10/2009
Localisation : Nord (59)

La lecture - Vos lectures Empty
MessageSujet: Re: La lecture - Vos lectures   La lecture - Vos lectures Icon_minitimeJeu 25 Fév - 16:50

Raconte nous le résumé Smile

Où copie le résumé au dos du livre Very Happy

C'était bien au moins ?
Revenir en haut Aller en bas
https://fashion-world.superforum.fr
Minari
Actif Speaker
Minari


Messages : 229
Date d'inscription : 25/02/2010
Localisation : Here :D.

La lecture - Vos lectures Empty
MessageSujet: Re: La lecture - Vos lectures   La lecture - Vos lectures Icon_minitimeLun 1 Mar - 10:29

Actuellement je lis "La déclaration - Gemma Maley" I love you

Je suis plutôt Science-Fiction, comme genre de livre mais il m'arrive de lire des romans policiers, même si je n'aime pas tellement ça ... Je lis beaucoup, j'adore me "cultiver" sachant qu'en ce moment il y'a un concours lecture sixième dans mon collège, alors en ce moment je lis encore plus que d'habitude ^^ ! Non, je n'ai pas de nombres de livres spéciaux à lire en un mois, ni par an. On ne me force pas de lire, je prends plaisir à lire =D. Je lis plus des romans, j'aime bien les bandes dessinés mais bon sans plus =3. Non, pas spécialement, je n'ai pas de livre fétiches. Oui, cela va faire la troisième fois que je relis la déclaration de Gemma Maley, et sinon, je ne prévois pas d'acheter d'autres livres, j'ai ce qu'il me faut en ce moment =P ! Je ne lis pas plusieurs livres à la fois, parce que ça m'embrouille un peu, je préfère me concentrer sur un livre puis après en lire un autre =) !
Revenir en haut Aller en bas
http://shugo-chara.nice-forum.com/
Kenzα
Bavard Speaker
Kenzα


Messages : 604
Date d'inscription : 24/02/2010
Localisation : Here :3

La lecture - Vos lectures Empty
MessageSujet: Re: La lecture - Vos lectures   La lecture - Vos lectures Icon_minitimeMar 2 Mar - 15:00

Moi en ce moment je lis Narnia : Le Lion , La sorcière Blanche et L'armoire Magique .
Résumé :
Narnia... Un royaume condamné à un hiver éternel , Un pays qui attend d'être libéré d'une emprise Maléfique . L'arrivée Miraculeuse de quatre enfants fait renaitre l'espoir . S'ils trouvent Aslan , le grand lion , les pouvoirs de la Sorcière Blanche pourraient enfin être anéantis...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Fashion-World.superforum.fr
Màrii3"
Admin'
Admin'
Màrii3


Messages : 1260
Date d'inscription : 27/10/2009
Localisation : Nord (59)

La lecture - Vos lectures Empty
MessageSujet: Re: La lecture - Vos lectures   La lecture - Vos lectures Icon_minitimeMar 2 Mar - 19:30

Pas mal vos bouquins Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://fashion-world.superforum.fr
Minari
Actif Speaker
Minari


Messages : 229
Date d'inscription : 25/02/2010
Localisation : Here :D.

La lecture - Vos lectures Empty
MessageSujet: Re: La lecture - Vos lectures   La lecture - Vos lectures Icon_minitimeMar 2 Mar - 21:48

    Pour celle qui veulent le résumer de "La déclaration"

    En 2140, un traitement a été découvert pour lutter contre la vieillesse et la maladie. Les gens ne meurent plus et par conséquent, il est interdit d'avoir des enfants à moins de renoncer soi même à l'immortalité. L'orphelinat de Grange Hall abrite ceux qui sont nés illégalement : les Surplus. Traités comme des esclaves, torturés, mal nourris, les Surplus subissent les pires traitements inimaginables, contraints de réparer le crime qu'ont commis leurs parents en les mettant au monde. Parmi eux Anna, l'héroïne du roman, qui, endoctrinée par l'éducation stricte et humiliante que Mrs Pincent, la directrice, fait régner sur l'établissement, accepte son sort avec soumission. L'arrivée de Peter, un nouveau Surplus, va bouleverser le cours des événements...
Revenir en haut Aller en bas
http://shugo-chara.nice-forum.com/
Loucie96
Admin'
Admin'
Loucie96


Messages : 1187
Date d'inscription : 04/11/2009
Localisation : Devant mon écran ou a dodo xD

La lecture - Vos lectures Empty
MessageSujet: Re: La lecture - Vos lectures   La lecture - Vos lectures Icon_minitimeMer 3 Mar - 14:29

Ca à l'air bien Mish'
Revenir en haut Aller en bas
http://l0ve--Eux--xx3.skyblog.com
Minari
Actif Speaker
Minari


Messages : 229
Date d'inscription : 25/02/2010
Localisation : Here :D.

La lecture - Vos lectures Empty
MessageSujet: Re: La lecture - Vos lectures   La lecture - Vos lectures Icon_minitimeMer 3 Mar - 15:14

loucie96 a écrit:
Ca à l'air bien Mish'

    [Si tu veux me donner un surnom appelle moi Mimi ^^]

    C'est génial, je vous le conseille vraiment Wink !
Revenir en haut Aller en bas
http://shugo-chara.nice-forum.com/
Loucie96
Admin'
Admin'
Loucie96


Messages : 1187
Date d'inscription : 04/11/2009
Localisation : Devant mon écran ou a dodo xD

La lecture - Vos lectures Empty
MessageSujet: Re: La lecture - Vos lectures   La lecture - Vos lectures Icon_minitimeMer 3 Mar - 15:18

[Ok de toute façon ca me fait penser a quelqu'un d'autre quand je t'appelle comme ca]

Ok tu la trouvé bien super ou bof ?


Dernière édition par loucie96 le Mer 3 Mar - 15:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://l0ve--Eux--xx3.skyblog.com
Minari
Actif Speaker
Minari


Messages : 229
Date d'inscription : 25/02/2010
Localisation : Here :D.

La lecture - Vos lectures Empty
MessageSujet: Re: La lecture - Vos lectures   La lecture - Vos lectures Icon_minitimeMer 3 Mar - 15:22


    Je l'ai trouvé super La lecture - Vos lectures Icon_mrred
Revenir en haut Aller en bas
http://shugo-chara.nice-forum.com/
Contenu sponsorisé





La lecture - Vos lectures Empty
MessageSujet: Re: La lecture - Vos lectures   La lecture - Vos lectures Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La lecture - Vos lectures
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak Again :: Les salons :: Le bar du forum-
Sauter vers: